Via Alta Vallemaggia

Propositions

Foto: Marco Volken

La Via Alta Vallemaggia, dont le parcours complet s'étire sur environ 200 km, présente une grande variété d'environnements alpins, des offres de logements diversifiées et des difficultés de trajets d'exigences variables. 

Les randonneurs attirés par cette aventure extraordinaire ont la possibilité de choisir entre les propositions de parcours suivantes, qui leur permettent d'affronter des tronçons de la Via Alta en fonction des capacités, des exigences et des envies de chacun. Le parcours complet peut ainsi être réalisé en différentes occasions.

Trekking dei camosci

Un spectacle de crêtes, rochers et refuges.

Un itinéraire linéaire pour randonneurs expérimentés qui part du bord du Lac Majeur, traverse des environnements alpins exigeants faits de rochers et de pierriers, et affronte quelques passages aériens vertigineux.

Trekking dei laghetti

Un voyage de découverte entre les bleus de l’eau et du ciel.

Un itinéraire circulaire pour ceux qui désirent découvrir des paysages alpins variés et spectaculaires, en arpentant les flancs du Glacier du Basodino et en passant les nuits dans des structures d'accueil avec gardien.

Trekking delle aquile

Un itinéraire linéaire qui longe la ligne de faîte, sans trop de difficultés, idéale pour les familles avec enfants qui désirent vivre une expérience inoubliable en montagne, ou pour les amateurs de "vie alte" débutants.

Soutenir les montagnes

Soutenez l'association Via Alta Vallemaggia