Via Alta Vallemaggia

Arêtes herbeuses, éboulis pierreux, lacs alpins, petits névés, prés fleuris, crêtes rocheuses, forêts de mélèzes, passages sécurisés par des chaînes... La Via Alta Vallemaggia est un trekking unique dans son genre.

Elle est destinée aux randonneurs désireux de vivre une aventure sur les crêtes qui bornent la Vallemaggia. Depuis les paysages préalpins qui se penchent sur le lac Majeur jusqu'aux territoires alpins sur les flancs du Basodino, avec ses deux variantes septentrionales, cet itinéraire couvre 200 km en 19 étapes. Alternant des sentiers blanc-rouge-blanc aux tracés alpins balisés blanc-bleu-blanc, les difficultés arrivent localement à l'échelle T5–. Vu sa longueur, ce parcours à étapes peut être divisé en plusieurs tronçons, selon les préférences du moment!

Dans les coulisses

News

In cammino sul crinale

Vivi le emozioni della Via Alta Vallemaggia dal 21 dicembre 2020 al 2 gennaio 2021, da lunedì a sabato, alle 20.40 su RSI LA 1.

Guarda in streaming

Nouveautés en librairie

Le nouveau livre sur la Via Alta Vallemaggia, de l’auteur Roberto Buzzini, avec les contributions de Bruno Donati, Marco Volken, Christian Ferrari et Romano Venziani, est en vente. 320 pages, Salvioni Edizioni.

Plus d’informations (PDF)

Une nuit pour deux en tente

Dormir dans l’une des tentes gérées par les cabanes alpines situées le long de la Via Alta Vallemaggia vous permet de découvrir en toute sécurité le côté le plus aventureux de la montagne sans renoncer aux services habituels.

Flyer (PDF)

#
viaalta
vallemaggia

Les dernières photos postées sur Instagram par des alpinistes et des randonneurs parcourant la Via Alta Vallemaggia.

suivez-nous

    Soutenir les montagnes

    Soutenez l'association Via Alta Vallemaggia